Pierre Paul ZinkSensibilité Sensualité Amour Version françaisedeutsche Versionenglish version  
 
AccueilNos Vins de Prestige  
La Maison Zink
 
Notre Originalité
Nos Vins
  > Les classiques
> Les crémants d'Alsace
> Nos Grands crus Steinert
> Les Vendanges Tardives et
Sélections de Grains Nobles

> Nos vins de prestige


Contact
  > liens utiles

Photothèque
 
  Verre typique alsacien
 


Nos vins de prestige sont des vins qui ont été choisis et reconnus pour leurs qualités exceptionnelles. Ce sont les Cuvées Prestiges, les médaillés et les vins d'exception (nous sommes régulièrement référencés dans les guides et d'autres ouvrages de référence).

 

Vin de prestigeCuvée Prestige : Nous accordons cette mention aux vins estimés de qualité supérieure. Il s'agit souvent de vins originaux résultant d'un parcours d'exception.

Le Riesling Grande Médaille d'Or : ce vin représente à lui seul la récompense du travail que nous effectuons tout au long de l'année.
Chaque année se déroule à Strasbourg "le concours du "Meilleur Riesling du monde".
Plusieurs pays y sont représentés (Suisse, Allemagne, France, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, Autriche, USA etc…) les vins y sont évalués et classés.
Nous avons eu l'honneur d'y être distingués pour notre "Riesling Grand Cru Steinert 2002", auquel a été décerné "La Grande Médaille d'Or".
Il s'agit d'un vin très expressif et typique du terroir et du cépage. Il a des notes fruitées et une fraîcheur sans pareille qui saura se marier avec les plus grandes cuisines.

Le Riesling Médaille d'Or : lors de ce même concours des "Meilleur Riesling du monde" quelques médailles d'or honorent les vins de qualité remarquable. Notre Riesling Vendanges Tardives 2000 a eu cette distinction.

Le Pinot Gris Barrique 2001 : Ce Pinot Gris là a été élevé en barrique de 500 Litres. Ce vin forcera votre admiration. Il se délecte en intimité, entre amateurs.
Onctueux, moelleux, fruité avec des arômes de vanille et de grillé, ce vin est un des fleurons de notre gamme.


Pierre-Paul Zink et son fils Etienne

 
 
      Copyright © 2006 Pierre-Paul Zink- tous droits réservés - Mentions légales