Pierre Paul ZinkSensibilité Sensualité Amour Version françaisedeutsche Versionenglish version  
 
AccueilNos Classiques  
La Maison Zink
 
Notre Originalité
Nos Vins
  > Les classiques
> Les crémants d'Alsace
> Nos Grands crus Steinert
> Les Vendanges Tardives et
Sélections de Grains Nobles

> Nos vins de prestige


Contact
  > liens utiles

Photothèque
 
  Verre typique alsacien
 
Bouteille de RieslingL'Edelzwicker :
c'est un assemblage harmonieux de plusieurs cépages, vin léger et agréable pour la cuisine et les entrées.


Le Blanc de Zink : est également un assemblage, mais de qualité supérieure au précédent. Il se déguste aisément avec les entrées, il est léger et agréable en été. C'est un vin de soif facile à comprendre et à accommoder.


Le Sylvaner : il est remarquablement frais, léger, avec un fruité discret. Vif et sec, agréable et désaltérant, il accompagne avec bonheur les charcuteries, les quiches et fruits de mer.


Le Pinot Blanc : tendre et délicat, allie fraîcheur et souplesse. Il se déguste avec les entrées, les crustacés, les poissons, les salades et les buffets campagnards.


Le Muscat : sec, au fruité inimitable. Il donne la délicate sensation de croquer dans le raisin frais. Il agrémentera avec talent apéritifs, réceptions, desserts, certains fromages, et aussi les asperges.


Bouteille de Rosé d'AlsaceLe Riesling : à la fois viril, sec, racé, frais et délicatement fruité avec des nuances parfois minérales ou florales. Incomparable avec les poissons, les crustacés, les fruits de mer, les volailles et bien sûr, la choucroute.

Le Pinot Gris : (autrefois appelé Tokay) : Le plus noble des vins de repas. Charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes complexes de sous bois, parfois légèrement fumés. Il est excellent avec le gibier à plume, les viandes blanches, les rôtis, le saumon fumé et les poissons en sauce.


Le Gewurztraminer : corsé, charpenté, développe de riches arômes de fruits, de fleurs (rose) ou d'épices (cannelle). Séducteur, il est parfait avec les cuisines exotiques, les fromages corsés et les desserts.


Le Pinot Noir : c'est le seul cépage en Alsace à produire un vin rouge. Vin corsé et admirable en rondeur et en arômes de fruits rouge. Il accompagne les rôtis, le gibier, les viandes rouges et les grillades.

Le Rosé d’Alsace : élaboré à base d’une seignée de Pinot noir ; avec sa robe brillante et rosée, ses arômes de fruits rouges, frais et léger ; c’est un vin d’été. Il agrémentera à merveille grillades, barbecues, pizzas et buffets.

 
 
      Copyright © 2006 Pierre-Paul Zink- tous droits réservés - Mentions légales