Pierre Paul ZinkSensibilité Sensualité Amour Version françaisedeutsche Versionenglish version  
 
AccueilLa Maison Zink  
La Maison Zink
 
Notre Originalité
Nos Vins
  > Les classiques
> Les crémants d'Alsace
> Nos Grands crus Steinert
> Les Vendanges Tardives et
Sélections de Grains Nobles

> Nos vins de prestige


Contact
  > liens utiles

Photothèque
 
  Pierre Paul Zink
 
La famille ZINK :

Depuis plus de onze générations nous avons su, de père en fils, conserver et transmettre notre savoir faire.
Dans nos caves datant de 1616, le respect de la vinification traditionnelle en fût de chêne perpétue toutes les qualités et le tempérament exceptionnel de nos crus, leur conférant une profonde personnalité.
C'est grâce à la maîtrise de nos pratiques ancestrales, associées aux connaissances et techniques nouvelles que nous pouvons vous proposer des vins de caractère reflétant notre sensibilité et notre passion.

La Famille Zink



Notre domaine familial:

Le Steinert territoire calcaireAdossé aux premiers contreforts Vosgiens, sur des terres riches et baignées de soleil, Pfaffenheim, village de vignerons, est coquettement niché.
C'est sur ces coteaux bien ensoleillés que nous cultivons nos 8 hectares de vigne.
Le vignoble, au cœur des plus nobles terroirs d'Alsace, peut s'enorgueillir de son Grand Cru : "le Steinert". Terroir calcaire, bénéficiant d'une exposition Sud-Est très favorable, le Grand Cru Steinert donne naissance à de grands vins charpentés, généreux, aux arômes épanouis.

 

Notre mode cultural :

Notre vignobleUne sensibilité aux produits vrais et naturels motive notre façon de cultiver la vigne dans le respect de la nature.
La recherche permanente d'un optimum qualitatif nous amène à pratiquer un mode de culture particulier : une limitation volontaire des rendements, dès la taille de la vigne en hiver, favorise l'équilibre et l'harmonie du type variétal de chaque cépage ainsi que l'expression du terroir.
Nous vous offrons ainsi la garantie d'une récolte saine, des vins riches, équilibrés, complexes, gastronomiques, longs en bouche, et particulièrement aptes au vieillissement.

 
 
      Copyright © 2006 Pierre-Paul Zink- tous droits réservés - Mentions légales